Le principe

Les personnes intéressées à faire valoir principalement les arts picturaux mais aussi le monde des arts en général, les artistes, les performances, les salles d’expositions, les acheteurs, peuvent recevoir une Carte de Presse Internationale ArtMédia qui leur permettront d’obtenir des accès exclusifs à des musées, des attractions, des avant-premières, des conférences de presse, des événements sur l’art, des rencontres privées avec des artistes…

Les 4 étapes pour obtenir votre carte de presse

1. Créez votre compte sur artmedia.ca

2. Attendez l’approbation par courriel et connectez-vous à votre profil ArtMédia.

Sur artmedia.ca, complétez votre profil, ajoutez une photo de vous qui servira à vous identifier comme détenteur de votre carte de presse. En quelques minutes, votre page membre est créée !

3. Postez des photos, des articles et des vidéos par votre profil.

Postez des images, des vidéos, écrivez des articles, indiquez vos meilleures adresses, faites connaître vos coup de coeur de la scène artistique.

4. Vous devenez correspondant (reporter, journaliste) pour ArtMédia et vous recevez votre carte de presse internationale !

Les visiteurs de ArtMédia vont aimer vos articles et vont se brancher à vos réseaux sociaux. Vous recevrez votre carte avec un étui de protection en plastique par la poste quelques jours plus tard. Cette carte personnalisée vous sera délivrée gratuitement* (frais de port inclus, où que vous soyez dans le monde).

*À partir du 1er mars 2020, il y aura des frais de 20$ d’inscription. Ce montant sera exigé uniquement après approbation de votre demande.

Les utilisateurs qui ont le statut de ArtMédia Reporter sont reconnaissables au cercle vert qui entoure leur photo de profil.

Comment utiliser votre carte de presse internationale ?

Cette carte vous permet de vous identifier en tant que correspondant (journaliste, reporter). Dans votre ville, en voyage à l’autre bout du monde, si vous souhaitez visiter un lieu, assister à un événement, à une avant-première ou à une conférence de presse, présentez-vous en tant que correspondant et demandez un accès gratuit pour effectuer un reportage. La plupart du temps, cet accès vous sera accordé, avec en plus, un sourire et un remerciement.

Pour certains événements, il vous sera demandé de réserver ou de faire une demande par courriel ou par téléphone à l’avance. Des outils à partir de votre profil vont vous permettre de produite cette demande.

Des utilisateurs de ArtMédia profitent de cette carte pour effectuer de judicieux reportages dans le monde. Ouvrez-vous les portes du monde des arts avec la carte ArtMédia !